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Armoires ou conteneurs connectés

1. Présentation

Lieu de mise en œuvre : France

Année de mise en œuvre : 2021

Description détaillée (contexte, objectifs, etc.) :

Mise à disposition d’un container ou armoire connectés sur chantier permettant de maintenir et gérer un stock de consommable à disposition sur les chantier de façon à limiter le nombre de livraisons.

2. Impact

Scope impacté

Potentiel de réduction de l’empreinte carbone (CO2eq évité entre cette pratique et une autre solution) :

Divise par 3 ou 4 le nombre de livraisons.

Supprime des emballages multiples grâce à la concentration des livraisons en une seule fois.

Justification des modalités de calcul de l’économie de CO2eq (référentiel, facteurs d’émission, etc.) :

Evolution du nombre de livraisons sur chantier.

Diminution du nombre de cartons par semaine.

3. Mise en œuvre​

Montant de l'investissement

Commentaire sur l’investissement nécessaire :

Gratuit en ce qui concerne les armoires connectées. Coût mensuel pour la location d’un container.

Rapidité de mise en application

Commentaire sur la rapidité de mise en application :

Solution qui est à proposer au responsable de chantier. Si elle est adoptée, peut être mise en place sous un délais d’un mois.

Gestion du changement

Commentaire sur la gestion du changement :

Demande simplement de gérer les entrées et sorties de matériel sur un logiciel mis à disposition par Hilti.

Concentration des besoins de commande 1 fois par semaine, plutôt que de commander un peu tous les jours.

Quels freins à la mise en œuvre de votre bonne pratique (compétences, coûts, conditions de réplicabilité, homologation, etc.) ?

Volonté du chantier d’adopter ce mode de fonctionnement.

4. Contacts

Philippe Leboucher
Directeur Commercial Grands Comptes
philippe.leboucher@hilti.com
www.hilti.fr